Le 06 décembre, la consultation générale permettra d’élire les représentants du personnel au Comité technique ministériel (CTM), Comité technique de l’enseignement agricole (CTEA public), Comité technique de l’administration centrale (CTAC), et Comité technique des services déconcentrés (CT SD), mais également dans les comités techniques locaux. Les résultats dans les comités techniques déterminent également la représentation dans les Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT).
SUD Rural Territoires refuse toute compromission et propose un syndicalisme proche des agents pour partager, développer, défendre avec vous les idées gravement galvaudées en ces temps : celles de solidarité, d’égalité et de justice sociale.
SUD Rural Territoires porte comme valeurs la défense de l’emploi, des missions du service public et de tous ses agents, de bonnes conditions de travail dans un syndicat intercatégoriel non corporatiste.
SUD Rural Territoires et ses militants sont présents dans tous les secteurs du ministère de l’agriculture : enseignement technique agricole, enseignement supérieur agronomique et vétérinaire, administration centrale, régionale et départementale (Directions Départementales Interministérielles), établissements publics sous tutelle, pour défendre le service public et ses agents.
Les décisions politiques actuelles, les attaques du gouvernement, sous le sceau de l’austérité, font payer aux agents de la Fonction Publique et du ministère de l’agriculture une crise qui n’est pas la leur. Elles entraînent suppressions d’emplois et de missions, fermetures de services, d’établissements, mobilités forcées, pertes de compétences ainsi que la baisse du niveau de vie, mais aussi surcharge de travail, stress, mal-être au travail, dégradations des conditions de travail.
Sous couvert du pacte de responsabilité, l’État offre au patronat plus de 30 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sur la branche famille. Dans le même temps, il programme 50 milliards d’euros d’économies dans les dépenses publiques d’ici 2017 et au ministère de l’agriculture, nous sommes passés de plus de 40 000 agents en 2003 à 30 000 actuellement.
Sud Rural Territoires se bat pour le maintien et le renforcement des missions au sein du ministère de l’agriculture, ainsi que la défense et la reconnaissance de ses personnels.
Nous défendons l’unité syndicale !
Partout où c’est possible, nous présenterons des
listes communes avec les syndicats de transformation sociale.
AU CTM Agriculture, votez, faites voter pour la liste CGT/SUD !