OFB : l’humour des JA n’est définitivement pas le nôtre
Le 21 mars, lors de l’AG des Jeunes Agriculteurs de la Manche, la vidéo projetée en séance, en présence du préfet Xavier Brunetière et de l’ancien ministre de l’agriculture Stéphane Travert, mettait en scène l’assassinat d’un agent de l’OFB par un agriculteur lors d’un contrôle. Cela n’a offusqué ni le préfet ni l’ex-ministre. (suite…)
Assassinat de Pierre Alessandri : tristesse et indignation
Nous avons appris avec tristesse mêlée de colère l’assassinat de Pierre Alessandri, 55 ans, le 17 mars, lâchement abattu par deux balles dans le dos. (suite…)
On vous écrit depuis Paname…
F3SCT, en première ligne
L’actualité internationale ne nous fait pas marrer. Entre les fachos ricains ou russes, pas de quoi rigoler en effet. Plus triste encore, quand on jette un œil sur ce qu’il se passe chez nous, nos zygomatiques ne sont guère stimulés. Les frasques, amnésies (« Souviens-toi de ND de Bétharram, François ») et prises de positions de nos politiques ne sont pas de nature à nous remonter le moral. (suite…)
On vous écrit depuis Niort…
Baisse de la DGH (dotation globale horaire)
et des moyens : on ne lâche rien !
Le 13 février 2025, à Niort, comme dans d’autres établissements d’enseignement agricole public, les personnels sont en grève. La quasi-totalité des agents de l’EPL (établissement public local) Terres et Paysages Sud Deux-Sèvres a répondu « présent·e » à l’appel de l’intersyndicale régionale. Au petit matin, devant l’établissement, un piquet de grève bat le pavé, tandis que deux banderoles rappellent, en quelques mots, les raisons de la colère : « Tout va disparaître » et « Non au démantèlement ».
Suivez aussi l’actualité de SUD Rural Territoires sur Facebook
Instagram