Contre la retraite à points, montrons les poings !!!

Depuis plusieurs décennies, toutes les réformes (1993, 2003, 2010, 2013) n’ont fait que détériorer notre système de retraite et donc les droits des travailleuses et travailleurs. La réforme Macron-Delevoye est une nouvelle étape vers la destruction d’un système basé sur la solidarité et la justice sociale.

Cette réforme prétendument plus juste n’a d’autre but que de baisser les pensions, allonger le temps de travail et supprimer le système par répartition pour nous pousser vers un système par capitalisation.Ensemble, exigeons l’abandon de ce projet de réforme des retraites qui va aggraver les inégalités et précariser les salarié·e·s de notre pays, du secteur public comme du privé.

Ensemble, combattons ce projet de retraite à points car tout le monde y perdra et tout particulièrement les femmes déjà largement pénalisées tout au long de leur carrière.

Ensemble, luttons pour la justice sociale, en nous attaquant aux racines du problème, par le partage des richesses, le partage de l’emploi, l’augmentation conséquente des retraites les plus faibles, en particulier celles des femmes.

Ensemble, montrons notre refus des politiques de destruction en cours, qui altèrent nos conditions de vie et nos systèmes de solidarité.

Jeudi 5 décembre TOUTES ET TOUS

en grève et en manifestations

puis TOUTES ET TOUS

en assemblées générales pour décider de la suite

Les capitatlistes nous coûtent cher